750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fond de mes casseroles
16 décembre 2013

Pizza de Noël

Voici une idée toute simple pour ceux qui auront un plat à préparer pour un buffet de Noël. La préparation de cette pizza a beaucoup plu à mes enfants. Nous avons trouvé l'idée ici, sur ce site américain, qui regorge d'idées. D'autres garnitures sont à tester !

Pizza de Noël

pizza Noël

Préparation : 30 min

Repos : 45 min

Cuisson : 30 min

Ingrédients (pour une grande pizza) :

- 300 g de farine
- 200 d d'eau
- 1 c à s d'huile d'olive
- 1 sachet de levure de boulanger
- 3 g de sel

- 1 petit pot de coulis de tomate
- Fromage râpé
- Chorizo en lamelles
- Olives noires dénouyatées
- Lamelles d'emmental
- Bacon
- Origan
Sapin pizza


Déroulement :
Mélanger farine, sel et levure de boulanger. Ajouter l'huile et l'eau. Pétrir.


Laisser lever la pâte 45 min dans un endroit chaud.

Préchauffer le four à 230°/Th8. Pétrir à nouveau la pâte. Prélever des petites boules de pâte, les étaler. Disposer les ronds de pâte, de façon à former un sapin, en les chevauchant légèrement.

Etaler le coulis de tomate, saupoudrer d'origan. Parsemer de fromage râpé. Partager les olives noires en deux, avec, dessiner des guirlandes. Décorer de rondelles de chorizo, de bacon.

Cuire une trentaine de minutes à four très chaud.

 

 Imprimer la recette

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Excellente idée !!!
Du fond de mes casseroles
Publicité
Du fond de mes casseroles
Newsletter
Publicité