750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fond de mes casseroles
17 décembre 2013

Melted snowman cookies (Biscuit bonhomme de neige fondu)

Ce petit radoucissement des températures, a donné un petit coup de chaud à nos bonhommes de neige !

J'ai trouvé cette sympatique idée, sur le même site que les pizzas de Noël. 

Melted snowman cookies (Biscuit bonhomme de neige fondu)

melted snowman1

Préparation : 30 min

Repos : 30 min

Cuisson : 10 min

Ingrédients (pour une bonne vingtaine de biscuits) :
- 90 g de beurre mou
- 100 g de sucre glace
- 1 oeuf
- 220 g de farine
- 1/2 cuillère à café de levure
- 1 blanc d'oeuf
- environ 200 g de sucre glace
- Une douzaine de chamallow
- Colorant alimentaire


Déroulement :
Fouetter le beurre et le sucre glace. Ajouter l'oeuf, puis la farine et la levure.  Mettre la pâte 30 min au réfrigérateur.

Préchauffer le four à 180°/Th6. Etaler la pâte, découper des ronds à l'aide d'un verre ou d'un emporte pièce. Cuire une dizaine de minutes.

Préparer le glaçage royal en mélangeant avec un fouet manuel un blanc d'œuf avec du sucre glace (environ 180 à 200 g) jusqu'à la bonne consistance. (Poser une goutte de glaçage sur une assiette, il ne doit pas s'étaler). Si vous avez besoin d'épaissir, rajoutez du sucre glace, ou si vous avez eu la main trop lourde sur le sucre glace et que votre mélange est un peu épais, vous pouvez lui rajouter quelques gouttes de jus de citron). Prélever une cuillère à café de glaçage et ajouter quelques gouttes de colorant. Renouveller l'opération pour avoir les couleurs désirées. Verser les glaçages colorés dans des poches munies d'une petite douille.

Sur chaque sablé, étaler du glaçage blanc, en forme de flaque.

A l'aide d'un ciseau trempé à chaque fois dans de l'eau très chaude, partager chaque chmallow en deux. Déposer 5 à 6 demi chamallow sur une assiette huilée. Passer 3 à 4 seconde au micro ondes. Décoller chaque chamallow avec un couteau (trempé dans l'eau chaude à chaque fois), déposer-les sur les sablés. Décorer les bonhomme de neige avec les glaçages colorés.

melted snowman

Comme je n'avais qu'un fond de paquet de Chamallow, je n'ai pas eu de quoi terminer tous les sablés. J'ai décoré les derniers de restant de glaçage royal.

sablés de Noël1

sablés de Noël

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Trop mimi !!!
Du fond de mes casseroles
Publicité
Du fond de mes casseroles
Newsletter
Publicité