750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fond de mes casseroles
24 juillet 2015

Crêpes aux abricots et fleur d'oranger

 Voici une recette sortie tout droit de mon imagination, entre la crêpe épaisse et le clafoutis, à faire cuire à la poêle... et même l'idéal en ces périodes de grosse chaleur : sur une plaque électrique dehors, pour ne pas chauffer la cuisine !

Crêpes aux abricots et fleur d'oranger

crêpe abricots

Préparation : 20 minutes

Cuisson :
20 minutes

Ingrédients  (pour 10 personnes) soit 2 crêpes de 24 cm de diamètre) :

- 3 oeufs
- 100 g de farine
- 80 g de poudre d'amandes
- 70 g de sucre
- 100 ml de lait
- 1/2 cuillère à café d'eau de fleur d'oranger
- Une dizaine d'abricots

Déroulement :
Casser les oeufs en séparant les blancs des jaunes. Mélanger les jaunes et le sucre, puis la farine et la poudre d'amandes. Ajouter le lait.

Ajouter délicatement les blancs battus en neige. Tailler les abricots en dés, les incorporer délicatement à la pâte.

Verser la moitié de la pâte dans une poêle beurrée et faire cuire 10 min à feu très doux (Attention, la crêpe brûle très facilement si le feu est un peu trop fort).

Pour retourner la crêpe, la faire glisser dans assiette (face non cuite dessus), retourner la poêle et la poser sur la crêpe. Retourner la poêle dans le bon sens, ôter l'assiette et faire cuire l'autre face une dizaine de minutes à feu très doux.

Renouveler l'opération avec le reste de la pâte.

Servir les crêpes tièdes saupoudrées de sucre glace.

Imprimer la recette

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Qu'est ce que qu'elle est belle cette recette, j'aime beaucoup
Du fond de mes casseroles
Publicité
Du fond de mes casseroles
Newsletter
Publicité