750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fond de mes casseroles
8 mai 2018

Flans d'asperges blanches à la carbonara

Ces flans sont très parfumés par les trois ingrédients (asperges, lardons et parmesan). Les lardons et le parmesan étant suffisamment salés à mon goût, je n'ai pas salé la préparation. J'ai choisi une cuisson à l'autocuiseur, mais il est tout à fait possible de les cuire au four, comme sur cette recette.

Flans d'asperges blanches à la carbonara

flans asperge

Préparation : 35 min

Cuisson : 15 + 20 min

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 1 botte d'asperges blanches
- 4 oeufs
- 20 cl de crème liquide
- 30 cl de lait
- 50 g de parmesan râpé + un peu pour le décor
- 70 g de lardons "allumettes" fumée
- Poivre

Déroulement :
Gratter les asperges, les couper en petits tronçons. Les faire cuire 15 min à l'eau bouillante, égoutter.

Mettre dans le bol d'un blender, les oeufs, la crème et le lait, les asperges cuites, le parmesan et les lardons allumettes. Mixer finement. Répartir cette préparation dans quatre ramequins huilés (On peut déposer un cercle de papier sulfurisé au fond de chaque ramequin pour assurer le démoulage). Déposer ces ramequins dans le panier vapeur de l'autocuiseur.

Mettre un peu d'eau au fond de l'autocuiseur, placer le panier vapeur avec les ramequins dedans et faire cuire pendant 20 minutes après le sifflement de la soupape.

Faire évacuer la vapeur et ouvrir l'autocuiseur. Sortir le panier vapeur et laisser refroidir. Démouler. Servir froid, saupoudré de parmesan râpé et accompagné d'une salade.

Imprimer la recette

Publicité
Publicité
Commentaires
B
très joliment présenté , humm...
Du fond de mes casseroles
Publicité
Du fond de mes casseroles
Newsletter
Publicité