Bon d'accord, Noël est passé... mais c'est toujours l'hiver ! C'est encore une bonne raison pour faire des biscuits décorés.

Sablés Bonhomme de neige au citron

Biscuit Bonhomme de neige au citron

Préparation : 30 min

Repos : 30 min

Cuisson : 15 min

Ingrédients (pour une trentaine de sablés) :
- 250 g de farine
- 90 g de sucre
- 100 g de beurre
- 2 jaunes d’œufs
- le zeste d’un citron râpé

- Un peu de blanc d'oeuf
- Un peu de jus de citron
-100 g de sucre glace
- cacao amer en poudre

Déroulement :
Préchauffer le four à 180°/Th6.
Mélanger le beurre mou et le sucre. Ajouter les jaunes d'oeufs, la farine et le zeste de citron. Mélanger pour obtenir une pâte bien homogène. Mettre au frais 30 minutes.

Étaler la pâte sur une épaisseur de 3 mm environ. Détailler des biscuits avec des emportes pièces ou à l'aide d'un couteau. Poser les biscuits sur une plaque à pâtisserie. Enfourner pour une quinzaine de minutes.

Préparer le glaçage royal en mélangeant avec un fouet manuel le sucre glace avec une cuillère de jus de citron et un peu de blanc d'oeuf jusqu'à la bonne consistance. (Attention, il faut ajouter le jus de citron et le blanc d'oeuf par petite dose !). Poser une goutte de glaçage sur une assiette, il ne doit pas s'étaler. Si vous avez besoin d'épaissir, rajoutez du sucre glace, ou si vous avez eu la main trop lourde sur le sucre glace et que votre mélange est un peu épais, vous pouvez lui rajouter quelques gouttes de jus de citron. Prélever une cuillère de glaçage dans un petit bol, ajouter du cacao. Mélanger, si la consistance est trop épaisse, ajouter quelques gouttes de jus de citron.

Verser le glaçage dans une poche munie d'une petite douille. Décorer les biscuits. Laisser sécher.

Imprimer la recette