750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fond de mes casseroles
5 août 2019

Gâteau magique aux abricots, amandes et fève tonka

Pour mon premier essai de gâteau magique (vaut mieux tard que jamais!), je l'ai décliné version abricots. Mon four jouant le mode "cuisson aléatoire"... et surtout par dessous... j'ai mis au four 50 minutes, sans me casser plus la tête !  ...et le résultat a été à la hauteur de mes espérances, les fameuses trois couches sont bien apparues, avec les abricots dans celle du milieu ! Il a été très apprécié par tous à la maison.

Gâteau magique aux abricots, amandes et fève tonka

Gateau magique à l'abricot

Préparation : 30 minutes

Repos : 1 nuit

Cuisson : 50 minutes

Ingrédients (pour 8 à 10 personnes) :
- 4 œufs
- 500 ml de lait
- 125 g de beurre
- 115 g de farine
- 150 g de sucre
- 60 g de poudre d'amandes
- fève tonka (facultatif)
- une dizaine d'abricots

Déroulement :
Préchauffer le four à 160°/Th5-6.

Chemiser un moule à manqué de 24 cm (maximum) de diamètre, de papier cuisson. Laver les abricots, les ouvrir, ôter leur noyau. Les découper en grosses lamelles, et les disposer dans le fond du moule.

Faire fondre le beurre. Casser les oeufs en séparant les blancs des jaunes. Fouetter longuement les jaunes et le sucre, jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le beurre fondu, puis la farine et la poudre d'amande. Verser petit à petit le lait, ajouter un peu de fève tonka râpée.

Monter les blancs en neige. Les incorporer délicatement à la pâte, à l'aide d'un fouet. Il va rester de gros grumeaux. Verser cette préparation sur les abricots. Enfourner pour 50 minutes.

Laisser refroidir, puis mettre au frais pour une nuit. Avant de servir, saupoudrer de sucre glace.

 

Gateau magique à l'abricot 1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci pour cette recette que je ferai ce soir pour demain après midi.<br /> <br /> Belle journée
Du fond de mes casseroles
Publicité
Du fond de mes casseroles
Newsletter
Publicité