750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fond de mes casseroles
15 décembre 2019

Lunettes de Noël

Les lunettes à la confiture déclinées en version Christmas tree !

Lunettes de Noël

lunettes Noël

 

Préparation : 40 min

Cuisson : 15 min

Ingrédients (pour une vingtaine de lunettes ) :
- 120 g de sucre
- 1 œuf
- 100 g de beurre mou
- 125 g d'amandes en poudre
- 300 g de farine
- un peu de lait (éventuellement)

Déroulement :

Préchauffer le four à 180°/Th6. Mélanger l'œuf et le sucre, puis le beurre. Ajouter la poudre d'amandes et la farine. Rajouter un peu de farine si la pâte est trop molle ou de lait si elle est trop dure

Étaler la pâte en farinant bien le plan de travail. Découper des sapins à l'emporte pièce ou avec un couteau. Grouper les sapins par deux et percer le sapin de dessus de petits trous (j'ai utilisé une douille en métal).

Déposer les sapins sur une plaque à patisserie. Enforner pour 15 à 20 min. Laisser refroidir.

Étaler généreusement de la confiture sur la lunette du dessous. Saupoudrer la lunette du dessus de sucre glace, la poser sur celle tartinée de confiture. Ne pas appuyer (sinon la confiture déborde de tous côtés !).

Attendre absolument le lendemain pour les déguster, le temps que la confiture pénètre dans les sablés.

lunettes Noël1

Imprimer la recette

Publicité
Publicité
Commentaires
Du fond de mes casseroles
Publicité
Du fond de mes casseroles
Newsletter
Publicité