750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fond de mes casseroles
3 septembre 2022

Gratin d'aubergines à la chair à saucisses

C'est un gratin que je fais beaucoup en septembre : très parfumé, rapide à faire, l'idéal en cette période de rentrée !

Gratin d'aubergines à la chair à saucisses

Gratin aubergines

Préparation : 20 min

Cuisson : 50 min

Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 3 aubergines
- 2 oignons
- 450 g de chair à saucisses
- 1 boite de concassé de tomates de 400 g
- Parmesan râpé
- Origan ou thym

Déroulement :Gratin aubergines1

Préchauffer le four à 210°/Th7.

Laver les aubergines, ôter leur pédoncule. Les partager en deux dans le sens de la longueur, puis tailler en fines lamelles.

Tasser les lamelles d'aubergines au fond d'un plat à gratin. Saupoudrer d'ail en poudre et d'origan.

Prélever une cuillère de chair à saucisse. L'aplatir entre ses mains. La déposer sur les aubergines. poursuivre avec le reste de la chair à saucisse, jusqu'à recouvrir totalement les aubergines.

Eplucher, et émincer finement l'oignon. L'étaler sur la chair à saucisse. Recouvrir les oignons d'une couche de tomates concassées. Saupoudrer d'ail en poudre et d'origan, puis de parmesan râpé.

Enfourner pour 50 à 60 minutes.

Imprimer la recette

Publicité
Publicité
Commentaires
Du fond de mes casseroles
Publicité
Du fond de mes casseroles
Newsletter
Publicité