750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fond de mes casseroles
4 août 2007

Tarte aux abricots et aux pistaches

Pofitons de la saison des abricots avant qu'il ne soit trop tard, avec cette délicieuse tarte.

Tarte aux abricots et aux pistaches

tarte_aux_abricots

 

Préparation : 20 minutes

Cuisson : 40 minutes

Ingrédients (pour 8 personnes) :

- 1 pâte sablée
- une quinzaine d'abricots
- sucre roux
- 2 c à s de poudre d'amandes
- 1 poignée de pistaches

Déroulement :

Garnir un plat à tarte de la pâte sablée. Couper 3 abricots en tout petits morceaux. Répartir ces morceaux dans le fond du plat. Saupoudrer de sucre et de la poudre d'amandes.

Répartir les oreillons d'abricots par-dessus, face bombée dessous. Sucrer selon votre goût. Répartir les pistaches concassées par dessus les abricots.

Faire cuire environ 40 min Th210°.

Imprimer la recette

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai acheté des abricot mais ils ne sont pas bon !Dommage car j'aurais bien tenté ta tarte !
G
Qu'elle est belle! On dirait qu'il y a du chocolat entre les abricots!
L
ta tarte est sublime!
S
Trop jolie ! :-)
L
Une superbe tarte!
Du fond de mes casseroles
Publicité
Du fond de mes casseroles
Newsletter
Publicité