750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fond de mes casseroles
29 novembre 2007

Cake choco/orange

Si il y a une chose que j'aime beaucoup, c'est fêter mon anniversaire en classe ! Je trouve que cela humanise un peu "la maîtresse". Les élèves ont beaucoup de peine à imaginer que l'on puisse vivre en dehors de l'école, faire des courses, aller au cinéma... Même mon fils, qui a pourtant une mère instit, ne veut pas croire que sa  maîtresse à des enfants ! Voici la recette que je fais chaque année pour emmener à l'école. Ce gâteau offre plusieurs avantages : être au chocolat (pas négligeable avec des enfants), il s'émiette très peu (super pour le ménage de la classe) et est délicieux ! Il sort d'un vieux livre de cuisine Tupperware.

Cake choco/orange


cake_choco_orange

Préparation : 20 min

Cuisson : 40 min

Ingrédients (pour 2 cakes) :
- 220 g de chocolat noir
- 7 œufs
- 100 ml d'huile
- 150 g de sucre
- 250 g de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 1 orange (1/2 jus et zeste)

Déroulement :
Faire fondre le chocolat au bain-marie.

Dans un saladier, fouetter le sucre et les œufs. Ajouter le chocolat, l'huile, la farine et la levure, puis le jus et les zestes d'orange.

Verser dans un plat à gâteau beurré et fariné. Faire cuire environ 40 min, Th 180°.

Imprimer la recette

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très tentant ce cake, j'adore l'alliance du chocolat avec l'orange!
L
Je te souhaite un bon anniversaire alors!!!!<br /> Il a l'air vraiment très bon ce cake!<br /> Bises et bon week end
G
Mon fils a longtemps cru que la maîtresse restait à l'école le week-end, et qu'elle ne faisait jamais pipi. Quand il a découvert le pot aux roses, ça lui a fichu un coup! ;o)<br /> <br /> Superbe gâteau, j'adore l'association chocolat & orange! Ils ont de la chance!
L
il reste de la place dans ta classe? Je suis toute petite tu sais...
E
Il a l'air super moelleux, mon fils est à côté ( il va partir à l'école, il a trois ans et demi ) et saute de partout en voyant ça lol. Je viens de lui dire que tu es maîtresse et il a répondu : " une maîtresse ça fait pas de gâteau " mdr.<br /> <br /> Comme quoi c'est vérifié ! Je note pour ce cake, d'ailleurs, choco-orange, je trouve ça délicieux :)<br /> <br /> Bonne journée,
Du fond de mes casseroles
Publicité
Du fond de mes casseroles
Newsletter
Publicité