750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fond de mes casseroles
14 janvier 2009

Gâteau moelleux au chocolat et au citron

Me voici de retour avec ce délicieux gâteau adapté d'un vieux livre de pâtisserie. Le citron se marie très bien avec le chocolat. Ce gâteau reste très moelleux, même le lendemain de la cuisson.

Gâteau moelleux au chocolat et au citron

gateau_chocolat

Ingrédients :
- 100 g de chocolat
- 60 g de beurre
- 4 œufs
- 100 g de sucre
- 100 g de farine
- le zeste râpé d'un citron
- 50 g d'écorces de citron confites (facultatif)

Déroulement :
Faire fondre le chocolat et le beurre au bain-marie. Pendant ce temps, fouetter longuement les jaunes et le sucre, jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le chocolat et le beurre fondu, puis la farine, le zeste de citron et l'écorce de citron confite.

Monter les blancs en neige. Les incorporer délicatement à la pâte.

Verser dans un moule beurré et fariné, cuire 40 minutes, 210°/Th7.

Imprimer la recette


Publicité
Publicité
Commentaires
M
tentatation .... je découvre un blog très gourmand ! pour revenir plus souvent, hop, inscription à ta news ! à très vite alors !
L
le mariage chocolat citron doit être excellent!!
V
Il à l'air délicieux et très moelleux.
P
je prensd note! il a l'air délicieux et la photo est superbe!
C
J'aime beaucoup le chocolat et le citron. Je note la recette !
Du fond de mes casseroles
Publicité
Du fond de mes casseroles
Newsletter
Publicité