750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fond de mes casseroles
11 avril 2007

Risotto des fins de frigo

Il arrive un moment, où il faut VRAIMENT aller faire les courses... mais où par manque de temps, il nous faut le repousser. Et pourtant, le soir, il faut bien trouver de quoi nourrir la petite tribu...

Le risotto est une recette qui se prête particulièrement bien à ce type de situation : une base qui peu être agrémentée à toute inspiration, ou unique solution des fins de réserve.

Risotto


risotto

Préparation : 20 min

Cuisson : environ 20 min

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 240 g de riz rond
- 1,5l de bouillon (ou eau+ bouillon cube)
- 1 verre de vin blanc
- 1 oignon
- Ingrédients selon l'inspiration ici : 1 boîte de champignons, 4 tranches de jambon blanc, Feta

Déroulement :
Faire revenir l'oignon coupé en morceaux dans un peu de beurre. Ajouter les ingrédients choisis (sauf le fromage, que l'on rajoute juste avant de servir). Faire revenir quelques minutes. Ajouter le riz, faire revenir en mélangeant bien, jusqu'à ce que le riz soit translucide.

Verser le verre de vin, laisser le riz l'absorber. Ajouter petit à petit le bouillon. Laisser à chaque fois le riz absorber le bouillon, avant d'en rajouter, jusqu'à ce que le riz soit cuit (15 à 20 min).

Avant de servir, rajouter le fromage.

Imprimer la recette

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
L
moi le risotto y a rien à faire je ne m'en lasse pas!
E
Très pratique le soir les risottos ! j'en ai fait un au safran hier.
Du fond de mes casseroles
Publicité
Du fond de mes casseroles
Newsletter
Publicité