750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fond de mes casseroles
20 mai 2007

Tarte choco/banane "sans sucre ajouté"

Une tarte née de l'imagination de mon mari et mise en musique par moi-même.... Il me semblait que la banane et le chocolat seraient suffisament sucrés, j'ai donc choisi de ne pas en rajouter... et ... c'est délicieux. Nous avons juste trouvé la garniture de banane pas assez importante, j'ai donc modifié les proportions pour poster la recette :

Tarte choco/banane

tarte_choco_banane1

Préparation : 25 min

Cuisson : 45 min

Ingrédients (pour 8 personnes) :
- 1 pâte à tarte
- 4 bananes
- 4 oeufs
- 200 ml de crème
- 200 ml de lait
- 150 g de chocolat noirtarte_choco_banane
- 1 grosses c à s de crème

Déroulement :
Garnir un plat de la pâte à tarte.

Mixer finement les bananes. Ajouter les oeufs, puis la crème et le lait.

Verser cette préparation sur la pâte. Faire cuire 45 min à  Th 180°/6 (la pâte doit être dorée). Laisser refroidir.

Faire fondre le chocolat avec la crème, au bain-marie. Recouvrir la tarte de cette ganache. Laisser refroidir, pour donner le temps à la ganache de se solidifier un peu avant de couper la tarte.

Imprimer la recette

Publicité
Publicité
Commentaires
E
QUoi de mieux que de cuisiner à deux, chez moi c'est un peu pareil, mon homme me donne des idées et moi je le mets en scène...
K
belle promenade gourmande sur ton blog. <br /> <br /> Kalinka
L
très très jolie ta tarte!
L
Wouaw, tes photos sont à tomber!
$
Elle me plaît ta tarte! Et puis... choco banane...mMMmm!!
Du fond de mes casseroles
Publicité
Du fond de mes casseroles
Newsletter
Publicité