750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fond de mes casseroles
16 novembre 2012

Panna cotta au chocolat et poires compotées à la fêve tonka

Besoin de petites douceurs en ce moment !

Panna cotta au chocolat et poires compotées à la fêve tonka

panna cotta chocolat

Préparation : 20 minutes

Cuisson : 3 minutes

Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 20 cl de crème liquide
- 20 cl de lait
- 2 g d'agar agar (ou 2 feuilles de gélatine)
- 80 g de chocolat noir
- 20 g de sucre en poudre
- 3 poires
- Quelques gouttes de jus de citron
- 1 cuillère à soupe bombée de sucre roux
- Un peu de fêve tonka

Déroulement :
Dans une casserole, verser le lait et la crème, ajouter le chocolat et le sucre en poudre. Porter  à ébullition. Lorsque le chocolat est fondu, fouetter pour homogénéiser le mélange. Ajouter l'agar agar, laisser cuire 1 min sans cesser de remuer.

Repartir dans des verrines, laisser refroidir et mettre au frais au moins 2 heures.

Eplucher les poires, les couper en dés dans une petite poêle. Saupoudrer de la cuillère à soupe de sucre roux et d'un peu de fêve tonka râpée. Faire compoter les dés de poire une dizaine de minutes. Laisser refroidir.

Répartir la compoté de poire dans les verrines, réserver au frais jusqu'au moment de servir.

Imprimer la recette

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Une belle panna cotta que j'apprécie!!! merci pour ce délicieux dessert, bisous et bon week-end.
A
Une délicieuse panna cotta aux saveurs de l'automne. Bisous et bon WE
Du fond de mes casseroles
Publicité
Du fond de mes casseroles
Newsletter
Publicité