750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fond de mes casseroles
12 février 2007

Velouté de brocolis aux amandes

Le temps gris de la journée, donne des envies de velouté bien chaud...

Velouté de brocolis aux amandes

velout__brocolis_aux_amandes

Préparation : 15 min

Cuisson : 8 min

Ingrédients :
- 1 brocoli
- 10 cl de crème fraîche
- 1 bouillon cube
- 1 poignée d'amandes effilées

Déroulement :
Faire cuire les bouquets de brocoli 5min dans 1,5 l d'eau additionné du bouillon cube.

Mixer en intégrant la crème fraîche.

Faire griller les amandes à sec à la poêle à feu doux (ceci évité que certaines amandes soient très grillées, voir carbonisées alors que d'autres sont encore blanches)

Servir le velouté en saupoudrant le dessus d'amandes grillées.

Imprimer la recette

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
je vous conseille de rajouter les pieds des brocolis...la " chair" y est douce et sucrée!!!!
Du fond de mes casseroles
Publicité
Du fond de mes casseroles
Newsletter
Publicité