750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fond de mes casseroles
2 mai 2007

Gâteau château pour les 4 ans de Gaëtan

Avril est un mois chargé en anniversaires chez nous, nous fêtons entre autre l'anniversaire de nos deux fistons. Gaëtan a eu 4 ans le 17 avril et Théo 2 ans le 23 avril. Cette année, nous nous sommes amusés (et oui, une fois n'est pas coutume, mon mari a mis la main aux casseroles ! Je crois qu'au fond il y a avait des rêves de petits garçons qui ressurgissaient...) Voici notre réalisations, et les recettes des gâteaux qui constituent la base. Le montage étant relativement simple, les photos suffiront :

Gâteau château pour les 4 ans de Gaëtan

 

ch_teau

 

 

Préparation : 1h00

Cuisson : 30 min

Ingrédients (pour 1 petit moule à cake et deux ramequins) :
- 200 g de chocolatchteau_prep
- 4 oeufs
- 125 g de beurre
- 100 g de sucre
- 4 c à s rases de farine


chateau_creneauxDéroulement :
Faire fondre le chocolat et le beurre au bain-marie. Hors du feu, y ajouter les jaunes d'oeufs, le sucre mêlé à la farine.

Incorporer délicatement les blancs battus en neige.

Faire cuire 30 min  à 180° th 6.

 

Imprimer la recette

Publicité
Publicité
Commentaires
V
ces gâteaux sont superbes, y en a certains qui ont du être ravis!<br /> En tout cas félicitation car tu as beaucoup de créativité!
H
salut...<br /> un petit mot à travers ton blogs..<br /> pour temoigner que tu ce que tu fais c'est super super bon..<br /> et combien de fois avons nous testé..<br /> et surtout pout l'anniv de gaëtan...super idée et excellent le chateau fort...<br /> <br /> alexandre en avait encore l'eau à la bouche en le voyant sur ton blog!!<br /> <br /> je vais mieux regardé les recettes et je reviendrais..<br /> puisque je sais que tu y viens souvent!!!<br /> bizz
S
magnifiques, ces gâteaux !! quelle créativité, j'adore les détails avec les gauffrettes!!
S
quel courage et quelle patience!!! ils sont magnifiques et celà me donne des idées pour les 3ans de mon neveu!!
M
Magnifiques tes gateaux. Belle imagination.<br /> Bon anniversaire à tes petits loups, Bisous ,Marie
Du fond de mes casseroles
Publicité
Du fond de mes casseroles
Newsletter
Publicité