750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fond de mes casseroles
15 juin 2007

Glace aux marrons

Suite à plusieurs demandes autour de moi, voici enfin mes recettes de glace (qui vont se suivre pendant plusieurs messages... je n'ai pas fini toutes mes photos et mes recettes !). Pour toutes les crèmes glacées, j'utilise une recette du type "parfait". Ceci présente entre le gros avantage de ne pas utiliser de sorbetière... C'est vraiment extrêmement simple, à faire, inratable ! sis si , je vous l'assure la seule chose qu'il me soit arrivé, c'est que ma crème refuse de monter... et ben la glace était un peu plus ferme, mais sans plus ! On peut varier les parfums à l'infini, c'est à essayer d'urgence. J'ai utilisé cette base de glace pour l'omelette norvégienne. Pour commencer voici la glace aux marrons :

Glace aux marrons

glace marron



Préparation : 15 minutes

Cuisson :
sans

Repos : 12 heures

Ingrédients pour 1 litre de glace 
- 2 blancs d’œufs

- 50 de sucre en poudre

- 3 cuil. à soupe d’eau

- 20 cl de crème fraîche (pas allégée) très froide

- 2 petits pots de crème de marron
- 1 poignée de brisures de marrons glacés (facultatif)

Préparation :
Mettre l’eau et le sucre dans une casserole et faire chauffer à feu doux pour faire dissoudre le sucre, en remuant de temps en temps, avec une cuillère en bois. Une fois le sucre fondu, augmenter le feu et porter à ébullition sans remuer. Faire bouillir environ 2min, jusqu’à ce que le sirop soit transparent.

Battre les blancs en neige, jusqu’à ce qu’ils soient fermes. Verser le sirop de sucre bouillant en filet sur les blancs d’œufs tout en mélangeant. Continuer de battre environ 2 min jusqu’à ce que le mélange refroidisse et épaississe.

Incorporer la crème de marron.

Fouettez la crème jusqu’à ce qu’elle soit épaisse, mais pas trop ferme. Puis incorporer la aux blancs d’œufs.

Incorporer la poignée de brisures de marrons glacés.

Verser la préparation dans une boîte ou un moule, congelez-la toute une nuit.

 Imprimer la recette

Publicité
Publicité
Commentaires
D
C'est trop top ces recettes de glace !<br /> j'adore en réaliser depuis que j'ai ma sorbetière mais si y'en a meme pas besoin pour ces recettes...c'est encore plus simple
M
J'ai découvert ton blog en recherchant des recettes de glace sur le Net. Et bien, un immense merci pour cette merveilleuse recette (qui n'utilise pas plein de jaunes d'oeufs !). J'en ai fait deux : noisette-pralin et stracciatella : une totale réussite ! Les photos seront bientôt sur mon blog : http://doudou120980.canalblog.com
E
Alors voilà qui tombe à point pour les beaux jours qui s'annoncent, et bien moi je prends les 2, on pourra dire que je suis une gourmande mais comment résister. Bravo et merci en tout cas pour ces recettes, j'attends les autres avec impatience. Voilà bon week-end
M
Si ça ce n'est pas du service rapide ?!!!! La voilà qui turbine... Mais dit moi c'est super bon même comme ça !! j'ai du faire fort pour m'arrêter d'en manger.... J'ai hâte de voir mes enfants se régaler de ta glace ...! Merci !Merci!!!!
M
Moi je choisis celle au chocolat étonnant non ?! J'ai recus ma turbine hier et je ne vais la laisser au repos de l'été!!! Merci et j'attend les autres recttes avec impatience....!
Du fond de mes casseroles
Publicité
Du fond de mes casseroles
Newsletter
Publicité