750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fond de mes casseroles
19 juillet 2007

Customiser votre confiture d'abricots

Voici comment en trois mots faire de votre confiture d'abricots, une confiture digne des rayons d'une épicerie fine : amande, pistache, lavande.

confiture_abricot

Si vous choisissez un seul parfum, vous intégrez l'ingrédient aromatique en cours de cuisson, sinon vous intégrez l'ingrédient dans le pot, vous mélangez avec une petite cuillère et vous fermez. Il faut prévoir par pot, une grosse cuillère de pistaches ou d'amandes effilées et par contre une petite cuillère de lavande (c'est assez parfumé).

- Amandes effilées : pas de préparation particulière
confiture_abricot_amandes
- Pistaches : pas salées, les broyer grossièrement au mixeur

confiture_abricot_pistache

- Lavande : Faire sécher quelques jours quelques brins de lavande. Les frotter entre les mains au-dessus d'un plat pour récupérer les fleurs.
confiture_abricot_lavande

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
jolies jolies ces confitures, je viens de faire de la glace à la lavande mais je crois que je ne vais pas tarder à utiliser cette fleur pour en faire de la confiture.
M
Moi j'avais fait noisette mirabelle et poire , vanille ou quatre épices, et même poivron courgette noix! mais je n'ai pas encore fait à la lavande ! merci pour cette divine idée....
V
des idées qui me plaisent énormément j'adore faire de cadeaux gourmands!
F
Quelle excellente idée, je fais suivre à ma maman, la reine des confitures !
C
Des petits pots très mignons !
Du fond de mes casseroles
Publicité
Du fond de mes casseroles
Newsletter
Publicité