750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fond de mes casseroles
23 juillet 2007

Crème glacée au nutella

Hum... un régal cette glace, un doux parfum de goûter de notre enfance et une texture douce et onctueuse, et d'une grande simplicité à réaliser (sans sorbetière !)... à tester sans tarder !

Crème glacée au nutella

glace_au_nutella

Préparation : 15 min

Cuisson : 5 min

Ingrédients (pour 1 litre de glace) :

- 2 blancs d’œufs
- 20 cl de crème fraîche (pas allégée) très froide
- 150 g de nutella

Déroulement :
Fouettez la crème jusqu’à ce qu’elle soit épaisse, mais pas trop ferme. Mélanger une grosse cuillère de crème fouettée au nutella pour le détendre, incorporer petit à petit le reste de la crème.

Battre les blancs en neige, jusqu’à ce qu’ils soient fermes.

Incorporer délicatement les blancs d'oeufs au mélange crème/nutella.

Verser la préparation dans une boîte ou un moule, congelez-la toute une nuit.

Imprimer la recette

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Testé aujourd'hui, c'est un régal !! Mes enfants ont adoré ! Je suis bonne pour doubler les proportions la prochaine fois car il n'y en a déjà plus !!
C
réponse: ne pas essayer d'y résister.... tellement ça à l'air bon!!!! même en plein mois de janvier, ce n'est pas pathologique, docteur?<br /> <br /> à essayer pour demain pour le goûter des enfants...<br /> <br /> merci pour le (grand) coup de pouce!<br /> bonne journée et plein de belles choses pour 2010<br /> Claudia
L
mmmmmmmmmmh !g hate dis gouter,je m'en lèche les babines !
E
essayé aujourd'hui pour la fête des pères! Accueil enthousiaste des enfants et du papa!<br /> Merci pour l'excellente recette!
M
Mais c'est génial !!! oh j'crois va falloir que je tente
Du fond de mes casseroles
Publicité
Du fond de mes casseroles
Newsletter
Publicité