750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fond de mes casseroles
11 octobre 2008

Semaine du goût : bouchées de polenta au miel et au curry

Me voilà enfin de retour !
Après l'inspection, nous avons enchaîné sur la préparation de la semaine du goût (que nous travaillons  sur 15 jours !). Cette fois, c'est à la suite des abeilles que nous allons à la découverte du miel. Malheureusement pour moi, je n'aurai été présente à l'école que pour le lancement de ce projet, vu que je suis en stage pour 15 jours, je ne pourrais donc pas agrémenter ma sélection de recettes d'anecdotes de classe comme l'an dernier avec le chocolat. (bon, cela me laissera un peu de temps pour venir m'occuper de mon blog !). Donc pour commencer, voici une petite mise en bouche sucrée/salée à servir en apéritif ou avec une salade :

Bouchées de polenta au miel et au curry

polenta

Ingrédients (pour une trentaine) :
- 15 cl de lait
- 15 cl d'eau
- 10 g de beurre
- 1 c à s d'huile d'olive
- 90 g de polenta
- 1 bûche de chèvre
- miel
- curry
- thym
- sel, poivre

Déroulement :
Porter à ébullition l'eau, le lait, avec le beurre et l'huile d'olive, du sel et du poivre. Verser la polenta et remuer 5 à 6 min. Répartir la polenta dans des petits moules. Enfoncer dans chacune de ces bouchées un morceau de chèvre. Saupoudrer de thym et de curry, arroser chaque bouchée d'un filet de miel et enfourner pour 10 à 15 min, Th 200°.

Imprimer la recette

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ces bouchées doivent être délicieuses! Je note vite vite l'idée, à faire pendant les vacances qui approchent, je suis sûre que tout le monde aimera chez nous. Merci!
C
bonjour<br /> nous aimons beaucoup la polenta mais mr mon epoux est allergique au fromage (chèvre et vache)<br /> si on ne mets rien au milieu de la bouchée ce sera peut-etre un peu sec . Qu'en pensez-vous ?
M
Une nouvelle recette qui me tarde de goûter !
A
Tous tes plats sur la thématique du miel me plaisent, mais j'ai vraiment un faible pour tes bouchées à la polenta
L
Voilà quelque chose de très beau et de bon, à n'en pas douter, qui comble aussi nos estomacs : 20/20 !!! Super idée !!!
Du fond de mes casseroles
Publicité
Du fond de mes casseroles
Newsletter
Publicité