750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fond de mes casseroles
12 octobre 2008

Semaine du goût : tarte à la tomate, au chèvre et au miel

Bon certes, je ne serais pas à l'école pour le point culminant de la semaine du goût : les ateliers cuisine, mais cela ne m'a pas empêché de tester quelques recettes avec mes collègues. Dans cette tarte (chiné sur le net par une de mes collègues lectrice de ce blog !), le miel adoucit l'acidité de la tomate, sans vraiment donner un goût sucré.

Tarte à la tomate, au chèvre et au miel

tarte_tomates_ch_vre_et_miel

Ingrédients :
- 1 pâte brisée
- 2 oignons
- 4 c à s de miel
- 200 g de chair de tomates
- 1 bûche de chèvre
- Huile d'olive
- Thym

Déroulement :
Garnir un plat à tarte de la pâte brisée.
Éplucher et émincer les oignons, les faire revenir doucement dans un peu d'huile d'olive. Quand ils sont translucides, ajouter 2 c à s de miel, laisser caraméliser 2 à 3 min. Répartir ces oignons sur la pâte à tarte, recouvrir de la chair de tomates.
Couper la bûche de chèvre en rondelles, les répartir sur la tarte, saupoudrer de thym, saler et enfourner pour 40 min, Th 210°/7.
Sortir la tarte du four, arroser du miel restant et enfourner à nouveau pour 5min (guère plus, sinon le miel caramélise trop et donne un aspect un peu brûlé, ce qui fut mon cas !)

Imprimer la recette


Publicité
Publicité
Commentaires
A
Coucou, en voyant ta recette, je me dis que mon petit concours devrait t'interesser : http://www.lacuisinedameloche.fr/2011/11/venez-participer-a-mon-concours-soignon/
A
J'aime bien cette tarte avec l'association tomates, chèvre et miel !! A retenir...
C
Une bien jolie tarte !
Du fond de mes casseroles
Publicité
Du fond de mes casseroles
Newsletter
Publicité