750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fond de mes casseroles
19 octobre 2008

Semaine du goût : pâte à tartiner aux noisettes et au miel

Pour terminer cette semaine du goût, une petite douceur pour les goûter.
Lors de nos activités de la semaine du goût à l'école, nous sommes allés visiter la miellerie Saint Joseph. Dans leur boutique, j'ai découvert leurs délices de miel, d'où l'idée de cette pâte à tartiner, avec un pourcentage de pâte de noisettes beaucoup plus élevé, et adaptée d'une recette de Pascale Weeks.

Pâte à tartiner au miel et aux noisettes

p_te___tartiner


Préparation :
15 minutes

Cuisson :
sans

Ingrédients :

- 100 g de poudre de noisettes
- 100 g de miel
- 1 c à s de rhum
- 2 c à s d'eau

Déroulement :

Mixer finement et longuement la poudre de noisettes, jusqu'à obtenir une pâte de noisettes. Ajouter le miel, l'eau et le rhum. Mixer à nouveau pour homogénéiser cette pâte. Conserver hors du réfrigérateur.

Imprimer la recette

Publicité
Publicité
Commentaires
N
oullalalalala çà m'a l'air (jtrouve pas le mot lol), une tuerie???? merci
L
humm cela doit être terrible...! je l'imagine très bien sur la table de mon petit déjeuner!!!Merci!
P
Je sens que je vais tester d'ici peu.<br /> Mais mon mixer tiendra-t-il le coup?<br /> A bientôt
T
De bonnes recettes au miel...Dis tu ne serais pas un peu addict au miel, par hasard? continue, le miel c'est trop bon!!!
A
Que de belles gourmandises au miel ici depuis quelques jours... J'ai pris un peu de retard dans mes visites ; mais je suis récompensée, que de choix ! Bravo, toutes ces recettes sont superbes !
Du fond de mes casseroles
Publicité
Du fond de mes casseroles
Newsletter
Publicité