750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fond de mes casseroles
9 novembre 2009

Cheese cake et compotée de cerises

Le cheese cake est un grand classique de la cuisine anglaise. Pour mon premier essai, je me suis basée sur la recette de Jamie Oliver (autant se baser sur un cuisinier anglais pour un dessert anglais !), en diminuant la quantité de fromage (900 g me semblait un peu trop !). C'est un vrai délice.
Pour le démoulage, l'idéal est d'avoir un moule à fond amovible ou un cercle à pâtisserie posée sur une plaque.

Cheese cake et compotée de cerises

cheese_cake

Préparation : 25 min

Cuisson : 10 + 40 min

Ingrédients :
- 250 g de petits beurre
- 80 g de beurre mou
- 100 g de sucre en poudre
- 3 c à s de maïzena
- 600 g de fromage frais (type caprice des Anges)
- 2 gros oeufs
- 100 ml de crème fraîche
- 1/2 c à c d'extrait de vanille

- 400 g de cerises dénoyautées
- 3 c à s de sucre

Déroulement :

Préchauffer le four à 180°/Th6. Réduire les petits beurre en poudre et les mélanger avec le beurre mou. Tapisser le fond du moule de cette pâte en une couche régulière. Enfourner pour 10 minutes. Sortir du four et laisser refroidir.

Mélanger le sucre et la maïzena. Ajouter le fromage frais, fouetter pour obtenir un mélange bien homogène. Ajouter les œufs tout en continuant de fouetter. Terminer par la crème et l'extrait de vanille.

Verser cette préparation sur le fond de biscuits. Enfourner pour 40 minutes. Laisser refroidir, puis placer au réfrigérateur jusqu'au moment de servir.

Pendant ce temps, faire compoter les cerises avec le sucre pendant une dizaine de minutes.

Servir les tranches de cheese cake napées de compotée de cerises.

Imprimer la recette

Publicité
Publicité
Commentaires
M
il est bien appétissant, et on pense pas à le marier avec la cerise, il va falloir que j'essaie cette recette.<br /> merci, et bonne journée
T
Pour un premier essai, il est bien beau et super réussi ;-)
M
miam miam une photo de plus et je lèchais l'écran!!! j'imprime j'achète les ingrédients et je tente dès maintenant!!!
A
Il est magnifique !<br /> Bises
A
holalal qu'elle regal
Du fond de mes casseroles
Publicité
Du fond de mes casseroles
Newsletter
Publicité