750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fond de mes casseroles
11 novembre 2009

Poitrine d'agneau confite aux fruits secs

En déballant ma viande, je me suis dit que j'avais quand même eu une drôle d'idée d'acheter ça, et jeme demandai bien comment j'allais la cuisiner ! En fouillant bien dans mes souvenirs culinaires, j'ai pensé à une préparation que j'avais testé avec du canard et qui pourrait bien convenir. En effet, en faisant mijoter plus longtemps la viande pour la confire, ce fut excellent ! A conseiller à tout amateur de sucré/salé.

Poitrine d'agneau confite aux fruits secs

_paule_d_agneau_confite_aux_fruits_secs

Préparation : 20 min

Cuisson : 1h20 min

Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 1 Kg de poitrine d'agneau (avec os)
- 75 g de raisins secs
- 50 g d'amandes entières
- 2 gousses d'ail
- 2 c à c de paprika
- 1 c à c de cannelle
- 15 cl de jus d'orange
- 15 cl d'eau tiède
- 4 c à s de jus de citron
- 2 c à s de miel
- Sel, poivre

Déroulement :
Faire chauffer un filet d'huile dans une cocotte. Faire revenir les morceaux d'épaule d'agneau dedans, en les retournant régulièrement durant 5 minutes environ (la viande doit être dorée).

Ajouter les gousses d'ail épluchées et écrasées, le paprika et la cannelle, le jus d'orange, le jus de citron et l'eau. Saler et poivrer. Porter le liquide à ébullition, puis baisser le feu au minimum et laisser mijoter 1h00, tout en remuant de temps en temps.

Ajouter les raisins secs et les amandes, poursuivre la cuisson une bonne vingtaine de minutes (ajouter de l'eau si nécessaire). A la fin de la cuisson, la viande doit s'effilocher à la fourchette.

Servir accompagné de semoule.

Imprimer la recette

Publicité
Publicité
Commentaires
L
tu ne dis pas a quel moment mettre le miel, j'imagine au moment ou on met les différents jus .. ?
L
je vais la tester ce lundi, merci !!!
L
Je cherchais une recette de poitrine d'agneau j'ai réalisé votre recette pour midi une réussite mijoté dans une cocotte en fonte délicieux!!!!<br /> fondant goûteux parfait......<br /> bien amicalement.<br /> lily
R
je remplace la poitrine par une épaule, j'ajoute des dattes , des figues et tous les fruits secs disponibles dans la maison et le tour est joué !! à bientôt.
C
Une jolie recette bien sympathique et pas compliquée. J’adore le sucré/salé, c’est toujours un plaisir en bouche. Merci pour cette bonne recette.<br /> ♥ Bisous ♥ du Canada<br /> Amicalement, Fl♥rence
Du fond de mes casseroles
Publicité
Du fond de mes casseroles
Newsletter
Publicité