En déballant ma viande, je me suis dit que j'avais quand même eu une drôle d'idée d'acheter ça, et jeme demandai bien comment j'allais la cuisiner ! En fouillant bien dans mes souvenirs culinaires, j'ai pensé à une préparation que j'avais testé avec du canard et qui pourrait bien convenir. En effet, en faisant mijoter plus longtemps la viande pour la confire, ce fut excellent ! A conseiller à tout amateur de sucré/salé.

Poitrine d'agneau confite aux fruits secs

_paule_d_agneau_confite_aux_fruits_secs

Préparation : 20 min

Cuisson : 1h20 min

Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 1 Kg de poitrine d'agneau (avec os)
- 75 g de raisins secs
- 50 g d'amandes entières
- 2 gousses d'ail
- 2 c à c de paprika
- 1 c à c de cannelle
- 15 cl de jus d'orange
- 15 cl d'eau tiède
- 4 c à s de jus de citron
- 2 c à s de miel
- Sel, poivre

Déroulement :
Faire chauffer un filet d'huile dans une cocotte. Faire revenir les morceaux d'épaule d'agneau dedans, en les retournant régulièrement durant 5 minutes environ (la viande doit être dorée).

Ajouter les gousses d'ail épluchées et écrasées, le paprika et la cannelle, le jus d'orange, le jus de citron et l'eau. Saler et poivrer. Porter le liquide à ébullition, puis baisser le feu au minimum et laisser mijoter 1h00, tout en remuant de temps en temps.

Ajouter les raisins secs et les amandes, poursuivre la cuisson une bonne vingtaine de minutes (ajouter de l'eau si nécessaire). A la fin de la cuisson, la viande doit s'effilocher à la fourchette.

Servir accompagné de semoule.

Imprimer la recette