750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fond de mes casseroles
6 janvier 2013

Couronne des rois aux fruits secs

Voici une couronne des rois un peu rustique. J'ai utilisé une recette de pâte brioché du livre "Pain maison" de chez Maraboutchef. La brioche se rapproche plutôt d'un pain brioché, elle est délicieuse avec le café. En cette période de l'année, pour mes enfants, toute brioche à la maison doit prendre la forme d'une couronne et comporter deux fèves !

Couronne des rois aux fruits secs

couronne des rois1

Préparation : 25 min

Repos : 4 heures

Cuisson : 30 min

Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 350 g de farine
- 1 sachet de levure de boulanger
- 40 g de sucre
- 1 c à café de sel
- 130 ml de lait
- 1 oeuf
- 1 c à s de rhum
- 40 g de beurre
- 200 g de fruits secs (noix, noisettes, cranberry, figues, abricots secs...)
- Sucre glace
- 2 fèves

Déroulement :

Verser le sachet de levure dans le lait tiédi, laisser reposer 15 minutes.

Mélanger farine, sucre, sel. Creuser un puits. Y casser l'oeuf. Commencer à mélanger, ajouter la levure et le lait, le beurre et le rhum.

Laisser lever 2 heures dans un endroit chaud.

Pétrir à nouveau, ajouter les fruits secs coupés en morceaux. Façonner en forme de couronne, ajouter les fèves. Laisser lever à nouveau 2 heures dans un endroit chaud.

Faire cuire 30 min dans un four préchauffé à Th6/180°. A la sortie du four, démouler et saupoudrer de sucre glace.

Imprimer la recette

couronne des rois

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour cette recette, elle peut convenir, semble-t-il, à une diabétique gourmande malgré tout !
L
extra !
L
Belle réalisation, bravo !
Du fond de mes casseroles
Publicité
Du fond de mes casseroles
Newsletter
Publicité