750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fond de mes casseroles
31 décembre 2009

Maison du Père Noël

Pour terminer l'année, voici la maison du Père Noël, réalisée pendant les vacances avec mes fils et mon neveu.

maison3

Pour la réaliser, il faut utiliser de la pâte sablée (miel ou amande), dans laquelle on découpe les différents éléments de la maison, ainsi que les sapins et la barrière.

Les vitres sont réalisées avec des bonbons (technique expliquée pour les ailes des abeilles)

maison1   maison

Pour coller les différents éléments entre eux, ainsi que les décorations, j'utilise du glaçage royal. (Délayer un blanc d'œuf avec du sucre glace jusqu'à ce que le mélange soit bien blanc, et qu'un filet de glaçage déposé sur une assiette ne s'étale pas). Une fois ce glaçage sec (plusieurs heures), il est très solide. On peut soulever la maison sans problèmes.

Pour le montage, on a commencé par décorer les différents éléments. Une quinzaines de minutes après, (le temps que le glaçage sèche et que les décorations adhèrent. Ensuite, enduire les bords des murs de glaçage. Caler les murs avec des verres, le temps qu'ils adhèrent entre eux.

Pour permettre aux sapins de tenir debout, il suffit de leur coller un triangle pâte sablée dans le dos.

maison_sapin

maison2

Pour l'illuminer, j'ai glissé une lampe de poche dessous. La maison n'ayant d'ouverture, une bougie n'a pas assez d'oxygène pour brûler et s'éteint très rapidement.

maison_nuit

maison_nuit_1

Dans la même idée, voici les marques places que nous avons réalisé :

marque_place

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Elle est juste sublime ! Je craque.. et je croque mmmmh!
I
Super jolie cette maison!<br /> Meilleurs voeux pour cette année 2010!<br /> Isabelle
A
Du travail d'artiste !<br /> Bonne année... gourmande !<br /> Anne
P
c'est superbe tout ça, que de travail !!
A
MAgnifique aison <br /> bonne et heureuse année 2010 santé joie et prospérité <br /> bises
Du fond de mes casseroles
Publicité
Du fond de mes casseroles
Newsletter
Publicité