750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fond de mes casseroles
5 mai 2011

Gâteau d'anniversaire chevalier

Voici mon dernier gâteau d'anniversaire de la saison :

Le gâteau chevalier

chevalier

Quelques détails de plus près

t_te

_p_e

bouclier

Comment le fabriquer ?

Je suis partie de gâteaux au chocolat (cette recette doublée). J'ai coulé ma pâte dans un petit et un moyen moule à gratin et un petit moule à cake.

g_teaux

Après, c'est du bricolage plus que de la cuisine : en taillant dans le petit plat à gratin, j'ai réalisé la tête, le tronc dans l'autre plat à gratin, puis les jambes dans le cake.

chevalier_montage

Les accessoires sont réalisés dans de la pâte sablée :

p_te_sabl_e

Pour obtenir des formes courbes, il faut faire cuire la pâte sur des formes courbes (je les ai réalisées avec du papier aluminium)

main

Le tout a été glacé au chocolat noir ou blanc, puis décoré de smarties et de perles argentées.

chevalier_nu

Publicité
Publicité
Commentaires
L
super beau et rigolo. ça change des coccinelles ,heissons ou autres qui sont tout de meme tres beau!
S
Le chevalier est super réussi !!
L
Trooooop chou!! J'adore bravo ;)
L
wahou!!!!!!!!!!!!!!!!
C
magnifique !! une idée géniale !!<br /> mon petit chevalier va adorer !<br /> bisous
Du fond de mes casseroles
Publicité
Du fond de mes casseroles
Newsletter
Publicité