750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fond de mes casseroles
29 juillet 2012

Brochettes de porc à la bière et aux pruneaux

Dans cette recette, la marinade à la bière avait vraiment attendrit la viande. J'ai beaucoup aimé le goût sucré qu'apportent les pruneaux, le petit inconvénient, est qu'ils ont tendance à caraméliser assez vite.

Brochette de porc à la bière et aux pruneaux

brochette porc bière

Préparation : 20 minutes

Repos : une nuit

Cuisson : 10 minutes

Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 400 g de filet de porc
- 33 cl de bière brune
- 1/2 cuil. à café de cumin en grains
- 16 pruneaux dénoyautés
- 1/2 oignon blanc

Déroulement :

Couper le porc en gros cubes, les mettre dans un saladier, saupoudrer de cumin. Arroser la viande de bière. Couvrir d'un film plastique et laisser reposer toute une nuit.

Le lendemain, éplucher l'oignon, le tailler en larges lamelles. Plonger les lamelles d'oignon 3 minutes dans une casserole d'eau bouillante.

Composer les brochettes en intercalant des dés de porc, des lamelles d'oignon et des pruneaux.

Faire cuire 10 minutes environ sur la grille du barbecue en les retournant régulièrement.

Imprimer la recette

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bière et cumin, original et appétissant !
E
en effet Catherine, c'est vraiment une très bonne idée d'entourer les pruneaux de fines tranches de lard. Je vais tester à nouveau en modifiant la recette et je rectifierai sur le blog. Merci
N
elles sont bien sympathiques ces brochettes !
C
Pour éviter des pruneaux trop caramélisés, ne serait-ce pas une solution que de les entourer d'une fine trance de lard fumé ou de bacon ? Je pense que le goût resterait dans la même gamme et cela permettrait de ne pas donner aux pruneaux un aspect "bout de charbon".<br /> <br /> Dis-moi ce que tu en penses..<br /> <br /> Bises
Du fond de mes casseroles
Publicité
Du fond de mes casseroles
Newsletter
Publicité