750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fond de mes casseroles
10 avril 2013

Sablés aux olives vertes et tomates séchées

Voici une nouvelle recette de biscuits salés pour grignoter à l'apéro, avec un peu moins de scrupules !!!

Sablés aux olives vertes et tomates séchées

Sablés olives vertes tomates séchéesPréparation : 15 min

Repos: 30 min

Cuisson : 20 min

Ingrédients (pour une quarantaine de sablés) :

- 150 g de farine
- 50 g de parmesan râpé
- 70 g de beurre
- 1 oeuf
- 30 g d'olives vertes
- 5 pétales de tomates séchées

Déroulement :

Préchauffer le four à 180°/Th6. Couper les olives et les tomates séchées en tout petits morceaux.

Dans un saladier, mélanger la farine et le parmesan.  Ajouter ensuite le beurre en morceaux afin d'obtenir une consistance sableuse. Verser les morceaux d'olives et de tomates séchées.

Ajouter l'oeuf battu et malaxer jusqu'à obtenir une pâte ferme.

Former des boudins avec la pâte. Les envelopper de film alimentaire. Mettre au congélateur 30 minutes.

Sortir les boudins et les déballer. Couper en tranches d'un petit centimètre d'épaisseur. Disposer les rondelles sur une plaque de cuisson. Enfourner pour une dizaine de minutes.

Imprimer la recette

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonne idée ces petits sablés pour l'apéritif !
C
des sablés bien gourmands qui doivent partir très vite à l'heure de l'apéro !
L
Pour l'apéritif, je les trouve très sympa ces petits sablés...
Du fond de mes casseroles
Publicité
Du fond de mes casseroles
Newsletter
Publicité