750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fond de mes casseroles
9 septembre 2009

Calamars farcis aux olives et aux anchois

Nous apprécions beaucoup les calamars, et particulièrement farcis, l'occasion de tester différentes recettes de farce. En voici une très parfumée :

Calamars farcis aux olives et aux anchois

calamrs_farcis_olives_anchois

Préparation : 20 minutes

Cuisson : 20 minutes

Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 4 grands calamars avec les tubes entiers
- 200 g de chair à saucisses
- 50 g d’olives vertes
- 4 filets d’anchois
- 2 gousses d'ail pelées
- 1 boîte de 500g de pulpe de tomates

Déroulement :
Mixer ensemble les olives, les filets d’anchois et la chair à saucisse.

Farcir les calamars de ce mélange, en veillant à ne pas trop les remplir. Fermer le haut des calamars avec un cure-dent.

Faire revenir les calamars dans une sauteuse dans un petit peu d'huile d'olive. Quand ils sont dorés des deux côtés, ajouter la pulpe de tomates et les gousses d'ails écrasées. Saler et poivrer.

Laisser mijoter à feu doux durant 20 minutes.
Ôter les cure-dents et couper en tranches à l'aide d'un couteau bien aiguisé. Servir accompagné de riz.

Imprimer la recette

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Moi aussi j'adore les calamars farcis, mais cela fait une éternité que je n'en ai pas fait. Merci de m'y faire penser, notemment avec cette recette intéressante. Jamais je n'aurais osé ajouter les anchois dans la farce, mais je te fais confiance et j'ai bien envie d'essayer.<br /> Bisous, Marie
L
quelle jolie recette !!!
A
Je viendrai bien les manger parce que chez moi... je suis la seule à aimer !!!<br /> Anne
P
Délicieux ton plat, bravo
F
huuumm quel délice, je ne sais jamais trop comment le cuisiner:)
Du fond de mes casseroles
Publicité
Du fond de mes casseroles
Newsletter
Publicité