750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fond de mes casseroles
2 septembre 2009

Flan pâtissier aux abricots

Demain, c'est la rentrée des classes ! Rien de mieux  qu'une petite douceur pour se mettre en train ! Les abricots apportent une petite touche acide très sympa. On peut les remplacer par d'autres fruits : prune, poire, pêche... ou le faire nature.

Flan pâtissier aux abricots


Flan_patissier

Préparation : 20 minutes

Cuisson : 40 minutes

Ingrédients :
- 1 pâte à tarte
- 1 litre de lait
- 180 g de sucre
- 120 g de maïzena
- 2 oeufs entiers + 1 jaune
- 1 sachet de sucre vanillé
- 6 à 8 abricots

Déroulement :
Préchauffer le four à 180°, Th6. Garnir un moule à manqué de la pâte à tarte. Piquer le fond de pâte avec une fourchette afin que la pâte ne gonfle pas.

Ouvrir les abricots, ôter les noyaux et les couper en gros dés.

Sur le litre de lait, prélever en un verre et réserver. Faire bouillir le lait restant avec le sucre.

Pendant ce temps, mélanger le verre de lait avec la maïzena, les oeufs et l'extrait de vanille. Verser lentement le lait bouillant sur ce mélange, sans cesser de battre au fouet.
Remettre la casserole sur feu doux et cuire, tout en remuant avec une cuillère en bois, jusqu'à ce que la préparation épaississe.

Aux premiers bouillons ôter du feu, ajouter les abricots et verser sur le fond de tarte.

Enfourner pour 35 à 40 min.

Imprimer la recette


Publicité
Publicité
Commentaires
R
je ne m'y connais pas du tout en dessert mais là, y'a pas plus simple.<br /> <br /> Je dois dire que je suis assez fier de moi.<br /> <br /> Un pur délice sans se ruiner.<br /> <br /> Merci pour ta recette et si tu en à d'autre, je suis preneur.<br /> <br /> Richard
N
Ce flan m'a l'air tout à fait délicieux!
J
hmmmmmmmmm un pure délice ta photo me donne envie de faire<br /> douce nuit
A
que de délicieux recettes, ton flan est superbe et pas la même occassion j'en profite pour t'envoyer ce prix :<br /> à me renvoyer si je fais partie de tes amis<br /> *aucun envoi--tu auras à travailler sur ta relation avec les autres<br /> *2 envois--tu es gentille, mais tu as besoin de t'extèrioriser<br /> *4 envois--tu as bien coisi tes amies<br /> *6 envois tu es des plus populaires et c'est probablement la raison pour laquelle tu es dans ma liste :)<br /> blogs coup de coeurs, renvoies moi ce commentaire et envoies le a tes 10 blogs coup de coeur, ne brise pas la chaine.<br /> je te souhaite une excellente soirée et à bientôt.
S
je suis une flan addict puissanec 10 eyt je vais tester ta recette
Du fond de mes casseroles
Publicité
Du fond de mes casseroles
Newsletter
Publicité