750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fond de mes casseroles
3 juin 2019

Tarte crumble fraise/rhubarbe

Je n'ai pas trop l'habitude de cuire les fraises dans mes desserts, mais le résultat est très sympathique, particulièrement associé à la rhubarbe. J'ai utilisé un verre à moutarde pour le dosage.

Tarte crumble fraise/rhubarbe

tarte crumble fraise rhubarbe

Préparation : 30 minutes

Cuisson : 50 minutes

Ingrédients (pour 8 personnes) :
Fond de tarte
- 1/2 verre de sucre
- 1 1/2 verre de farine
- 1/2 cuillère à café de levure chimique
- 1 oeuf
- 100 g de beurre mou

Garniture
- 500 g de fraises
- 3 tiges de rhubarbe
- 1 cuillère à soupe de sucre
- 2 cuillères à soupe de maïzena

Crumble
- 3/4 de verre de sucre
- 1 verre de farine
- 1 verre d'amande en poudre
- 150 g de beurre mou

 Déroulement :
Préchauffer le four à 210°/Th7.

Verser dans le bol d'un robot, tous les ingrédients du fond de tarte. Mélanger jusqu'à obtenir une pâte souple. Étaler avec la paume de la main dans un plat à tarte.

Laver les fraises, les tailler en dés dans un saladier. Ôter les fils des tiges de rhubarbe, les couper en petits tronçons d'un demi centimètre d'épaisseur. Saupoudrer de la cuillère de sucre et de la maïzena. Garnir le fond de pâte des fruits.

Mélanger tous les ingrédients du crumble jusqu'à obtenir une consistance sableuse. Recouvrir les fruits de cette pâte. Enfourner pour 45 minutes. Servir tiède, accompagné d'une boule de glace à la vanille.

Imprimer la recette

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
elle a l'air très bonne cette tarte!
Du fond de mes casseroles
Publicité
Du fond de mes casseroles
Newsletter
Publicité