750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fond de mes casseroles
12 mai 2007

Mousse brûlée choco/framboise

Un petit dessert tout en douceur, couleur pastel... pour la chaîne rose de Requia et le blog de Sophie.

Mousse brûlée choco/framboise

mousse_rose_br_l_e

Préparation : 15 min

Cuisson : 30 min

Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 150 g de chocolat blanc
- 1 petite brique de crème fraîche (mise au frais depuis une nuit)
- 2 g d'agar agar, ou 2 feuilles de gélatine
- 2 grosses cuillères de purée de framboises (ou de fraises)

Déroulement :
Dans une casserole au bain marie, mettre le chocolat blanc à fondre. Faire chauffer dans une autre casserole la purée de fruits et l'agar agar, laisser bouillir quelques minutes. Verser dans le chocolat blanc et bien mélanger au fouet pour obtenir un mélange homogène. Laisser refroidir.

Monter la crème en chantilly. Incorporer cette crème fouettée au mélange chocolat/framboise. (Redonner un coup de fouet s'il le mélange est trop pris.)

Verser la mousse dans des ramequins, mettre au frais plusieurs heures, voir une nuit.

Avant de servir, saupoudrer de sucre et caraméliser au chalumeau ou sous le grill.

Imprimer la recette

Bon, j'ai un petit problème avec la caramélisation de mes crèmes brûlées. D'après mon frère, cela vient du fait que je n'utilise pas du sucre roux ! A voir, lors de mon prochain essai.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Vach... sympa ta mousse! Moi je pensais à Requia pour les recettes rose ! C'est pour une bonne cause...!
V
le cucre roux, je testerai moi aussi car c'est vrai que parfois, j'ai du mal à bien caraméliser!
$
Une mousse brûlée? quelle bonne idée!
L
hmmmn j'aime bcp!
M
J'aime beaucoup les mousses aux fruits!!! et avec du chocolat, miam!
Du fond de mes casseroles
Publicité
Du fond de mes casseroles
Newsletter
Publicité