750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fond de mes casseroles
24 octobre 2007

Pain au miel et aux pignons

Après l'association très réussie du miel et des pignons dans ce fondant, j'ai eu l'idée de la tester en pain. C'est une réussite, à tester sans tarder.

Pain au miel et aux pignons

pain_pignon_miel

Préparation : 10 min

Repos : 30 min + 1 heure

Cuisson : 30 min

Ingrédients :
- 300g de farine
- 5g de sel
- 1 sachet de levure de boulanger
- 200 ml d'eau
- 2 cuillères à soupe de miel
- 50 g de pignons de pin

Déroulement :
Mélanger toutes les poudres, ajouter le miel et l'eau. Pétrir.

Laisser lever la pâte 30 min dans un endroit assez chaud.

Pétrir à nouveau la pâte, et ajouter les pignons. Façonner le pain et laisser lever 1 heure.

Cuire à four très chaud 220° environ 30 min.

Remarque :

Mettre un plat d'eau au four, cela donne cette jolie couleur dorée au pain et une croûte croustillante.

Imprimer la recette

Publicité
Publicité
Commentaires
M
En effet, ce pain doit être délicieux.
V
Il a l'air délicieux. Je retiens l'idée du plat d'eau dans le four!
C
avec du miel et des pignons, ce ne doit pas être désagréable au goût, hummmm!!!!!!!!!
S
J'en prendrais bien une tartine.
S
hummmmmmm!! qu'il a l'air bon ton pain!!
Du fond de mes casseroles
Publicité
Du fond de mes casseroles
Newsletter
Publicité