750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fond de mes casseroles
3 juin 2008

Tarte aux noisettes et au chocolat

Une divine tarte à tester à tout prix !

Tarte aux noisettes et au chocolat

tarte_noisettes_choco1

Ingrédients :
- 1 pâte sablée
- 180 g de poudre de noisettes
- 2 oeufs
- 130 g de sucre
- 4 cuillère à soupe de lait ou de crème

- 200 g de chocolat
- 20 cl de crème fraîche

Déroulement :
Garnir un plat à tarte de la pâte sablée.

Battre les oeufs et le sucre. Ajouter la poudre de noisettes, le lait ou la crème. Verser le mélange sur la pâte à tarte et enfourner Th180°/6 pour 45 min.

Pendant ce temps, préparer la ganache : faire fondre le chocolat avec la crème fraîche au bain marie. Fouetter pour bien homogénéiser le tout.

Sortir la tarte du four, laisser tiédir, et recouvrir de la ganache.

tarte_noisettes_choco

Imprimer la recette

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Hummm faite et refaite succès garanti!
E
oui, bien sur ! Bon appétit !
J
Ce mange t-elle froide? je dois en ramener une au travail, je ne voudrais pas decevoir mes collegues!!!
S
mMmM je cherchais specialement une tarte au noisette car mon mari aime bien les noisette , et moi aussi d'ailleur , jai juste vu la photos jai cliquer directement et je compte la faire juste apres mon commentaire merci!!
E
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Je confirme, c'est une très très bonne recette !!!<br /> <br /> A refaire c'est sûr !<br /> <br /> J'ai mis moins de poudre de noisette que prévu (165g) et c'était très bon.<br /> <br /> Merci
Du fond de mes casseroles
Publicité
Du fond de mes casseroles
Newsletter
Publicité