750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fond de mes casseroles
19 juin 2009

Epaule d'agneau confite aux herbes

Pour Pâques, nous étions en Angleterre, où ma soeur nous a cuisiné une épaule d'agneau à la façon de Jamie Oliver. De retour sur le sol français, j'ai voulu tester à mon tour cette fabuleuse recette.

Epaule d'agneau confite

_paule_agneau_cuite

Préparation : 15 min

Cuisson : 4 heures

Ingrédients :_paule_agneau
- 1 épaule d'agneau
- 1 bouquet de thym
- 1 branche de romarin
- 1 tête d'ail
- huile d'olive
- Sel, poivre

Déroulement :
Préchauffer le four à 220°/Th8.

Avec un couteau bien aiguisé, quadriller le dessus de l'épaule d'agneau en quadrillage. Badigeonner l'épaule d'agneau d'huile d'olive, saler et poivrer. Répartir les herbes sur la surface de l'épaule et enfourner pour 30 min.

Baisser le four à 150°, recouvrir le plat d'une feuille de papier aluminium et poursuivre la cuisson 3h30.

A mi-cuisson, ajouter les gousses d'ail détachées les unes des autres.

Imprimer la recette

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Une excellente recette, qui fonctionne aussi sur le gigot ( http://calialavanille.canalblog.com/archives/2011/10/07/21871546.html ) . Merci ............ ;-)
L
Bonjour,<br /> Cette recette me plait beaucoup et j'aimerai la faire à mes invités pour Paques.<br /> Si je prends un gigot est ce que le temps de cuisson reste le même ?<br /> D'avance merci pour la réponse.<br /> Sophie
M
Et bien ,je te remercie infiniment pour cette délicieuse recette... C'était tout à fait excellent au dire de mes invités !!!! Merci
S
BONJOUR C'EST TRES DELICIEUX MERCI BEAUCOUP POUR 7 RECETTE BONNE JOURNEE
L
Ah ce que j'aime l'agneau et cuisiné comme ça encore plus.
Du fond de mes casseroles
Publicité
Du fond de mes casseroles
Newsletter
Publicité