750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fond de mes casseroles
22 juillet 2009

Sorbet à la pastèque

Avec l'été, me voici moins présente dans ma cuisine et sur mon blog... juse peut être pour cuisiner quelques salades et glaces ! Voici un sorbet très rafraichissant à réaliser avec une pastèque très parfumée.

Sorbet à la pastèque

sorbet_pasteque

Préparation : 20 min

Cuisson :
3 min

Ingrédients pour 1/2 litre :

- ½ petite pastèque
- 50 g de sucre
- 2 c à s d'eau
- ½ jus de citron

Déroulement :

Couper la pastèque en petits cubes.
Faire fondre sucre et eau, lorsque le sirop est transparent, ôter du feu et verser les morceaux de pastèque, ajouter le jus de citron.  Mixer.

Faire prendre en sorbetière, puis mettre dans une boîte au congélateur.


Imprimer la recette

Publicité
Publicité
Commentaires
L
c'est original le sorbet à la pastèque.
C
Un petit sorbet rafraichissant pas calorique<br /> tout ce qu'il me faut<br /> bises
C
C'est une superbe idée ce sorbet pasteque, faut que j'essaye !! bises
S
miam, miam!
C
humm quelle bonne idée !
Du fond de mes casseroles
Publicité
Du fond de mes casseroles
Newsletter
Publicité