750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fond de mes casseroles
18 octobre 2009

Semaine du goût : sablés à la mimolette

Au milieu de cette quinzaine du goût scolaire, j'ai un week end "essais culinaires". A la fin de la semaine, nous cuisinons en classe, il vaut donc mieux tester les recettes avant. C'est d'ailleurs bien l'avis de mon mari, qui chaque année se promeut "testeur officel de la semaine du goût" ! Cette recette est tirée du magazine "Saveurs"

Sablés à la mimolette

sabl_s_mimolette

Préparation : 15 min

Repos: 30 min

Cuisson : 20 min

Ingrédients (pour une quarantaine de sablés) :

- 200 g de farine
- 120 de mimolette demi-vieille ou vieille
- 70 g de beurre
- 1 oeuf
- Sésame
- Sel

Déroulement :

Râper la mimolette. Mélanger la mimolette avec la farine, saler. Incorporer le beurre. Quand le mélange est grumeleux, ajouter l'oeuf. Bien pétri, ajouter éventuellement quelques cuillères à soupe d'eau chaude afin d'obtenir une pâte souple.

Verser des graines de sésame sur le plan de travail. Façonner la pâte en deux longs boudins. Les rouler dans le sésame, en appuyant bien pour que les graines adhèrent à la pâte. Emballer les boudins dans un film alimentaire et les mettre à durcir une demie-heure au congélateur.

Préchauffer le four à 180°/Th6.  Retirer le film alimentaire, couper le boudin en tranches 1/2 centimètre environ. Disposer les sablés sur une plaque à pâtisserie, enfourner pour une vingtaine de minutes.

Imprimer la recette

Publicité
Publicité
Commentaires
H
très jolis ces petits sablés!
L
Magnifique photo! Ta recette me donne très envie, à tester d'urgence! :D
M
Superbe ces sablés, merci pour cette recette j'ai déjà quelques idées pour remplacer la mimolette...
M
une idée très alléchante!!
A
il a bien de la chance ton mari de tester toutes ces merveilles tes sablés sont superbes je suis sur qu'ils feront succès<br /> Bonne semaine @ toi <br /> Bises
Du fond de mes casseroles
Publicité
Du fond de mes casseroles
Newsletter
Publicité