750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fond de mes casseroles
19 octobre 2009

Semaine du goût : soupe aux deux bleus

Toujours dans la thématique de la semaine du goût, voici une soupe à servir en entrée ou dans des petits verres, en mise en bouche. Elle est inspirée d'une recette du livre de Nathalie Combier (Mes soupes salées et sucrées).

Soupe aux deux bleus

Soupe_deux_bleus

Préparation : 15 min

Cuisson : 20 min

Ingrédients :
- 80g de roquefort
- 80 g de fourme d'Ambert
- 2 pommes de terre
- 1 litre de bouillon de volaille (ou d'eau)
- 200 ml de lait
- 2 c à s de noisettes en poudre
- Sel, poivre

Déroulement :

Éplucher les pommes de terre et les couper en cubes. Détailler les fromages en dés.

Mettre les pommes de terre et l'eau dans un autocuiseur, laisser à cuire 5 min dès la mise sous pression. Laisser retomber la pression, ouvrir, ajouter le lait et les fromages, poursuivre la cuisson une dizaine de minutes. Les pommes de terre doivent s'écraser facilement.

Mixer au mixeur plongeur ou au blender, rectifier l'assaisonnement. Servir saupoudré de noisettes en poudre.

Imprimer la recette


Publicité
Publicité
Commentaires
H
hum elle doit être succulente!
A
mmhmm ! ta soupe doit être bien bonne merci <br /> Bonne journée Bises
C
quelle belle idée cette soupe! les fromages persillés, j'adore!
F
j'avais pas compris en lisant le titre mais à la lecture des ingrédients, j'ai vite compris qu'elle allait rapidement se retrouver à ma table:!=)
Du fond de mes casseroles
Publicité
Du fond de mes casseroles
Newsletter
Publicité