750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fond de mes casseroles
20 octobre 2009

Semaine du goût : crème brûlée potiron roquefort

Comme entrée pour ce menu tout fromage de cette quinzaine du goût, je vous propose une crème brûlée assez originale. Elle est à déguster froide, légèrement caramélisée.

Crème brûlée au potiron et roquefort

cr_me_br_l_e_potiron_roquefort

 

Préparation : 20 min

Cuisson : 60 min

Ingrédients (pour 6) :
- 300 g de chair de potiron cuite
- 6 jaunes d'œufs
- 20 cl de crème fraîche
- 70 g de roquefort
- Sucre roux
- Sel, poivre

Déroulement :
Mixer finement la chair de potiron avec les jaunes d'œufs et la crème. Saler et poivrer. Verser cette préparation dans des plats individuels. Émietter grossièrement le roquefort. Répartir les miettes de roquefort dans les crèmes brûlées.

Faire cuire au four, au bain marie (mettre un fond d'eau dans la plaque contenant les plats), Th5/150° durant 1 heure.

Laisser refroidir, mettre au frais. Au moment de servir, saupoudrer de sucre roux et caraméliser (de préférence au chalumeau, sinon sous le grill du four).

Imprimer la recette

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
cette association me plait!la douceur du potiron alliée à la force du roquefort ça doit être un délice!
S
ça donne trop faim ça
C
et bien sympa cette crème brulée<br /> bonne soirée
S
Une belle photo, une association surprenante :))))
C
Vriment très original<br /> Bonne soirée
Du fond de mes casseroles
Publicité
Du fond de mes casseroles
Newsletter
Publicité