750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fond de mes casseroles
2 mai 2012

Gâteau clown

Voici mon dernier gâteau d'anniversaire de la saison. Pour celui-ci j'ai opté pour le cake à la noix de coco. (en doublant les proportions).

IMG_3303

Le gâteau est nappé d'une ganache montée au chocolat blanc. Le chapeau et la bouche sont réalisés à la poche à douille avec de la ganache teintée de colorant rouge. Le noeud papillon est composé de deux biscuits "palmiers" nappés de chocolat noir et décorés de smarties. Pour les cheveurx, j'ai utilisé des bonbons fils.

Ingrédients :
- 200 g de chocolat
- 200 g  de crème liquide entière
- un peu de colorant rouge

Déroulement :
Faire fondre le chocolat 1 minute au micro-ondes. Chauffer 50 ml de crème. L'incorporer en trois fois au chocolat fondu. Ajouter le reste de crème froide. Laisser refroidir, puis mettre au frais au moins 3 heures.
Quand la crème est bien froide, fouetter la ganache en chantilly. En prélever une petite partie, lui ajouter du colorant rouge.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
trçs bonne idée les cheuveux !
L
trop mimi trop clown!
C
il a du faire des heureux ce gateau
A
Sympa et très ludique ce joli gâteau gourmand. Bisous
Du fond de mes casseroles
Publicité
Du fond de mes casseroles
Newsletter
Publicité