750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fond de mes casseroles
25 avril 2008

Largons les amarres pour les 3 ans de Théo

C'est sur ce petit bateau qu'ont vogué les trois bougies de Théo.

gateau_bateau

gateau_bateau__l_ments


Les voiles sont faites toujours avec la même technique (miettes de bonbons passées au four : Voir plus en détails par ICI). Attention à ne pas faire trop cuire le tout (comme ici !), car on perd la couleur des bonbons (voir par exemple les ailes des papillons). Le mat et le gouvernail sont fait en pâte sablée. Ils sont collés ensemble au caramel. Le mat est recouvert de chocolat fondu par la suite.








gateau_bateau_coupe


Le corps du bateau est un cake à la noix de coco, découpé comme ci-contre, et nappé d'un peu de chocolat fondu.

Ingrédients :
- 80 g de sucre
- 3 œufs
- 80 g de beurre
- 150 g de farine
- 1 sachet de levure
- 125 g de noix de coco

Déroulement :
Battre les œufs et le sucre, jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le beurre fondu, puis la farine et la levure et pour terminer la noix de coco.
faire cuire dans un moule à cake, 45 min Th180°/6.

gateau_bateau_d_tail_voiles

Imprimer la recette

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est super joli !!! Mon fils, 3 ans aussi, demande où sont les pirates...
S
bravo pour tous ces gâteaux d'anniversaire, ils sont tous très beaux et originaux!!
H
c'est super mignon, il devait être ravi!
S
Trop mignon !
V
Ca tombe bien, je dois faire moi aussi quelques gâteaux d'anniversaire pour mon petit pirate de 4 ans ce WE. J'ai déjà vu la technique des décors en bonbons mais je n'ai jamais tenté l'expérience... Ils sont très réussis tes gâteaux. A bientôt.
Du fond de mes casseroles
Publicité
Du fond de mes casseroles
Newsletter
Publicité