750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fond de mes casseroles
23 avril 2008

Chaton pour fêter les 5 ans à la maison

Poursuivons notre ronde de gâteaux d'anniversaire avec un chat pour les 5 ans de Gaëtan... Et comme aujourd'hui Théo fête ses trois ans, il y aura encore un ou deux gâteaux dans les jours à venir !

gateau_chat

Je suis parti sur une base de gâteau aux carottes, que j'ai fait cuire dans deux moules ronds, avec plus de pâte dans l'un (celui de la tête pour donner un effet de perspective. Ensuite, c'est plus du bricolage que de la cuisine !

Gâteau aux carottes et aux noisettes

gateau_aux_carottes_et_noisettes

 

Ingrédients :
- 200 g de sucre + 4 c à s de miel
- 6 oeufs
- 30 cl d'huile
- 350 g de farine
- 1 sachet de levure
- 1 c à c rase de cannelle
- 600 g de carottes rapées
- 150 g de noisettes en poudre

 

Déroulement :
Battre les œufs, le sucre et le miel ensemble. Ajouter la farine, la levure et la cannelle, puis l'huile. Incorporer les carottes râpées et la poudre de noisettes. Cuire 1h30, Th180°.

gateau_chat_expl

Dans un peu de pâte sablée, tailler les oreilles et la queue. Découper le gâteau le plus bas en forme de lune, pour encastrer la tête dans le corps.

Dans les chutes de gâteau, tailler les pattes avant (voir sur la photo) et une truffe. Planter les oreilles et la queue dans le gâteau.

Napper le gâteau d'un glaçage réalisé en mélangeant 200g de chocolat noir fondu et 10 cl de crème fraiche.

Les détail en blanc (yeux et oreilles sont réalisés avec du chocolat blanc fondu, on peut aussi utiliser de la pâte d'amandes). Les yeux sont réalisés avec des billes en chocolat. Les moustaches sont faites de réglisse.

Imprimer la recette

   

Publicité
Publicité
Commentaires
C
trop beau ce chat!!! BRAVO
V
T'as de ces idées !!! C'est vraiment super beau !!! BRAVO pour tes idées originales.
D
il est vraiment trop beaux ton gateau,et moi qu'adore les chats!!je sens que je vais tester cette petit recette
K
tout mimi ce raminou ! et bon anniversaire à théo
M
Il est trop mimi ce chaton!!!! Bravo... Et bon anniversaire à théo !
Du fond de mes casseroles
Publicité
Du fond de mes casseroles
Newsletter
Publicité