750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fond de mes casseroles
20 juillet 2012

Tarte crumble aux courgettes et roquefort

Suite à un essai très réussi, qui m'avait valu d'être appelé par RTL pour présenter ma recette, j'avais toujours gardé en tête l'idée de produire une autre tarte sur la même idée.

Tarte crumble aux courgettes et roquefort

tarte crumble courgettePréparation : 30 minutes

Cuisson : 50 minutes

Ingrédients (pour 8 personnes) :
- 1 pâte brisée
- 4 courgettes
- 2 oignons
- 120 grammes de roquefort
- 1 gousse d'ail
- 1 cuillère à soupe de sucre
- 60 g de beurre mou
- 40 g de parmesan
- 100 g de farine
- thym
- Huile d'olive
- Sel, poivre

Déroulement :
Préchauffer le four à 210°/Th7.
Laver les courgettes, les râper. Peler la gousse d'ail. Faire revenir les courgettes dans une pôle arrosées d'un filet d'huile d'olive. Ajouter la gousse d'ail écrasée. Quand elles ont bien rendues leur eau, environ 10 minutes, les égoutter.

Émincer les oignons, les faire revenir doucement dans un peu d'huile d'olive, quand ils sont translucides, ajouter 1 cuillère à café de sucre.
Préparer le crumble, en mélangeant la farine, le beurre et le parmesan jusqu'à obtenir une pâte à consistance sableuse. Ajouter le thym.

Garnir un plat à tarte de la pâte brisée. Piquer le fond avec une fourchette. Emietter le roquefort sur le fond de tarte. Étaler dessus les oignons et recouvrir des courgettes. Recouvrir de crumble.

Imprimer la recette

tarte crumble courgette1

Publicité
Publicité
Commentaires
H
merci on s'est régalés!<br /> <br /> http://delicesdhelene.over-blog.com/article-tarte-crumble-aux-courgettes-et-roquefort-109978266.html
C
Très gourmande et parfumée !
H
hum elle doit être terrible!
L
Sympa cette tarte !
L
trop trop bon !
Du fond de mes casseroles
Publicité
Du fond de mes casseroles
Newsletter
Publicité