750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fond de mes casseroles
29 novembre 2012

Pain d'épices (sans oeuf ni beurre)

Me voici de retour avec une recette bien de saison : le pain d'épices ! C'est une recette de base du pain d'épices, (la vrai selon certains puristes !) car elle n'a ni oeufs, ni beurre ni lait ! Un peu comme un pain...  De ce fait, ce pain d'épices accompagne très bien toutes les recettes à base de foie gras.

Pain d'épices (sans oeuf ni beurre)

pain d'épices

Préparation: 15 min

Cuisson: 50 min

Ingrédients:
- 200 g de miel
- 5 cl d'eau
- 250 g de farine
- 1/2 paquet de levure
- 5 cl d'huile
- 1/2 cuillère à café d'épices à pain d'épices

Déroulement :

Préchauffer le four à 180°/Th6. Faire chauffer l'eau. Verser le miel et les épices dans un saladier. Verser dessus l'eau bouillante et mélanger.

Ajouter la farine et la levure, puis l'huile. Mélanger pour obtenir une pâte homogène. Verser dans un moule à cake chemisé de papier sulfurisé. Cuire 50 min à 180°/Th6.

Imprimer la recette

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je pense bien essayer ta recette. Sans gras animal, cela me va ! Par contre, je ne sais pas trop quelles épices mettre, les mélanges spéciaux ne me plaisant pas toujours. Affaire à suivre ..<br /> <br /> Bises
L
pas gras , parfait!
Du fond de mes casseroles
Publicité
Du fond de mes casseroles
Newsletter
Publicité