750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fond de mes casseroles
1 septembre 2013

Confiture de framboise et poivron rouge

J'ai osé tester cette recette pour le moins originale. Le résultat est surprenant, mais assez sympa. J'ai dosé le poivron rouge beaucoup plus légèrement que toutes les recettes que j'ai trouvé sur internet. Le dosage n'est pas mal comme ça. Nous avons testé cette confiture sur des tartines, il nous restera à essayer dans des recettes sucrées/salées.

Confiture de framboise et poivron rouge

 

confiture poivron framboise

Préparation : 15 minutes

Cuisson :
une quinzaine de minutes

Ingrédients pour 2 petits pots :

- 400 g de framboises
- 100 g de poivron rouge (poids net : sans pépins, ni parties blanches)
- 200 g de sucre
- 1/2 gousse de vanille

Déroulement :

Couper le poivron en lamelles assez larges. Les déposer sur une plaque de four, peau dessus. Passer sous le grill du four, une dizaine de minutes, jusqu’à ce que la peau noircisse. Laisser refroidir. Ôter la peau des poivrons. et tailler en lamelles.

Mettre à cuire les framboises, le poivron, la gousse de vanille et le sucre dans une casserole à fond épais. Porter à ébullition et laisser bouillir 15 min tout en remuant régulièrement. Ôter la gousse de vanille. Mixer, passer la confiture au tamis pour ôter les graines des framboises. Remettre sur le feu, et poursuivre la cuisson jusqu'à 103°. Stopper la cuisson, mettre en pot.

Imprimer la recette

Publicité
Publicité
Commentaires
Du fond de mes casseroles
Publicité
Du fond de mes casseroles
Newsletter
Publicité