750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fond de mes casseroles
22 décembre 2014

Meringues sapin de Noël

J'ai trouvé cette idée sympatique sur ce site. N'ayant pas de douille à St Honoré, j'ai fait avec les moyens du bord.

Meringues sapin de Noël

meringue2

Préparation : 15 min

Cuisson : 2h00 min

meringue3Ingrédients (pour une quarantaine de pièces) :

- 3 blancs d'oeufs (peser les blancs, environ 90 g pour 3 oeufs)
- Le double du poids des blancs en sucre en poudre (90x2 = 180 g)
- perles argentées, étoiles en sucre

Déroulement :

Préchauffer le four à 110° (Th2). Monter les blancs en neige. Ajouter le sucre en 3 ou 4 fois, sans cesser de fouetter. Quand le meringue est brillante, la verser dans une poche à douille.

Façonner des sapins sur une feuille de papier sulfurisé. Ajouter quelques perles argentées, étoiles en sucre. Enfourner pour 1h30 à 2 heures.

Laisser refroidir et décoller les meringues délicatement.

meringue    meringue1

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Du fond de mes casseroles
Publicité
Du fond de mes casseroles
Newsletter
Publicité