750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fond de mes casseroles
21 mars 2015

Tarte aux myrtilles (congelées)

Peu présente sur mon blog... je passe beaucoup (trop ??) de temps sur le numérique de ma classe, et pas assez sur celui de ma cuisine !!

En attendant le vrai retour des fruits de printemps, voici une tarte aux myrtilles (trouvée chez Mercotte) pour utiliser celles stockées au congélateur. L'association avec la confiture, donne une sensation en bouche qui se rapproche des myrtilles fraiches.

Tarte aux myrtilles (congelées)

tarte myrtille

Préparation : 40 min

Repos : 30 +30  minutes

Cuisson : 35 min

Ingrédients (pour 6 à 8 personnes) :

Pâte à tarte
- 60 g de beurre
- 1 pincée de sel
- 45 g de sucre glace
- 10 g de poudre d'amande
- 1 oeuf
- 120 g de farine

Garniture- 75 g d'amandes en poudre
- 10 cl de crème fraîche
- 1 cuillère à café de maïzena
- 1 oeuf + 1 jaune
- 60 g de sucre

- 300 g de myrtilles congelées
- 250 g de confiture de myrtilles

Déroulement :

Tarte
Préchauffer le four à 180°/Th8.

Mélanger ensemble le beurre, le sucre glace, le sel, la poudre d'amande, l'oeuf et la farine. Étaler entre deux feuilles de plastique (la pâte est très fragile). Placer au congélateur 30 minutes, pour faciliter la manipulation. Garnir un plat à tarte de cette préparation. Piquer le fond de tarte et faire cuire une dizaine de minutes.

Garniture
Fouetter l'oeuf, le jaune et le sucre. Ajouter la maïzena, puis la poudre d'amandes et la crème. Verser sur le fond de tarte et cuire 25 minutes. Laisser refroidir.

Faire chauffer la confiture. La verser sur les myrtilles encore congelées. Mélanger pour bien enrober les myrtilles de confiture. Garnir la tarte de cette préparation. Attendre au moins 30 minutes avant de déguster.

Tarte_aux_myrtilles__congel_es_

Publicité
Publicité
Commentaires
Du fond de mes casseroles
Publicité
Du fond de mes casseroles
Newsletter
Publicité