750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fond de mes casseroles
16 février 2007

Craquantes ou moelleuses ?

C'est une question essentielle dans la région lyonnaise à cette période de l'année : "Les bugnes, tu les préfèrent craquantes ou moelleuses ?" Avec mon mari, c'est une question à laquelle, on n'a jamais pu répondre, alors on fait les deux ! J'ai cependant un petit faible pour les moelleuses... Peut être parce qu'on faisait toujours des craquantes chez mes parents ...

Bugnes moelleuses

9910919

 

Préparation : 1 heure

Cuisson : 2 à 4 minutes par bugnes

Ingrédients (pour 30 pièces ) :
- 500 g de farine
- 50 g de sucre
- 125 g de beurre
- 5 oeufs
- 1 sachet de levure de boulanger
- 1/2 verre de rhum
- huile de friture
- sucre glace

Déroulement :
Mélanger dans l'ordre le beurre, sucre, rhum, oeufs, farine et levure. Bien pétrir la pâte (j'utilise mon petit batteur avec les fouets spirales). Laisser reposer la pâte couverte d'un torchon, 1h30 à 2h00 dans un endroit chaud (22°). Pétrir à nouveau, puis étaler la pâte sur 1/2 cm d'épaisseur environ. Détailler en losanges. Plonger les bugnes dans un bain d'huile assez chaud. Retourner à l'aide de deux fourchettes. Déposer sur dans un plat recouvert d'un papier absorbant. Saupoudrer de sucre glace. A déguster tiède....

Imprimer la recette

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Chaque année on hésite. ... donc je fais les deux ! Et j'aurais bien ajouté une photo mais je ne sais pas comment faire.
S
Chaque année, ces recettes de bugnes sont incontournables. J'ai enfin compris la différence entre les deux recettes, et je préfère les craquantes, mais le reste de la famille préfère les moelleuses, alors je fais les deux. De toute façon, très rapidement il n'en reste aucune ! <br /> Merci !
S
Euh pour moi ce sera moelleuse, parfumée à la fleur d'oranger :)<br /> Je te suis complètement, pas de mardi gras sans beignets... Ah les traditions ça marque!!!<br /> Elles sont superbes
B
J'en fait tous les ans, mais je ne connaissais pas la subtilité entre moelleuses et craquantes.<br /> Entre les deux, mon coeur balance!
Du fond de mes casseroles
Publicité
Du fond de mes casseroles
Newsletter
Publicité