750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fond de mes casseroles
30 octobre 2007

Verrines au potimarron et châtaignes

Un dessert très couleur de saison. IL faut bien plonger la cuillère jusqu'au fond pour avoir les deux différents textures et les deux parfums dans la bouche.

Verrines au potimarron et châtaignes

verrine_potimarron

Préparation : 30 min

Cuisson : 40 min

Ingrédients (pour 8 personnes) :
- 1 boite de crème de marron ou confiture de châtaigne
- 200 g de purée de potimarron
- 1 oeuf
- 20 cl de crème fraîche
- 60  de sucre
- 1 pincée de 4 épices, 1 de gingembre en poudre, 1 de canelle

Déroulement :
Mixer purée de potimarron, œuf et sucre. Ajouter la crème et les épices.

Garnir le fond des verrines d'une grosse cuillère à soupe de crème de marron, recouvrir de la préparation au potimarron.

Faire cuire au four au bain-marin (poser les verres dans une plaque ou un plat rempli d'eau) Th180° durant 40 min.

Servir froid.

Imprimer la recette

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Quelles belles couleurs ! Tes photos sont splendides...! Et ta recette à tout pour me plaire!
E
Hummmmm séduite par ces associations automnales!
L
Quelle jolie couleur et le mélange châtaignes/potimarron est très sympa surement!
C
Très bonne sidées ces verrines!
S
C'est rigolo, je fais ce type de recette mais en version salée avec des chataîgnes natures. Ta version dessert a l'air succulente.
Du fond de mes casseroles
Publicité
Du fond de mes casseroles
Newsletter
Publicité